Particuliers

Thermolaquage pour particuliers :
protégez et décorez vos pièces métalliques à Annecy


Votre radiateur en fonte est rouillé ? La peinture sur vos chaises de jardin est écaillée ? Avec A2C, redonnez de l’éclat à vos radiateurs et chaises. Située à proximité d’Annecy, notre entreprise intervient aussi à Seynod, Aix-les-Bains et Annecy-le-Vieux. Nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans la pose de thermolaquage sur le mobilier d’extérieur, le mobilier urbain, les pièces industrielles… Offrez une seconde jeunesse à vos pièces métalliques !

Demander un devis

Quelles sont les étapes 
du processus de thermolaquage ?


Le thermolaquage se déroule en 3 étapes principales :


  • Préparation de la surface, appelée grenaillage : nettoyage de la surface de la pièce métallique pour éliminer toute trace de corrosion, de vieille peinture ou d’impureté.
  • Poudrage : projection des particules de peinture en poudre sur la pièce à l’aide d’un pistolet électrostatique ;
  • Polymérisation : après avoir été recouverte de poudre, la pièce passe dans un four où elle est chauffée à 200° C/220°C pendant 20 mn. Ce procédé permet de durcir la poudre et de la stabiliser.


Le thermolaquage augmente la longévité des pièces métalliques et offre une finition esthétique de haute qualité.

Utilisation du thermolaquage 
pour protéger le mobilier extérieur


Vous avez récupéré le salon de jardin en fer forgé de votre grand-mère ? Il est tout rouillé ! Contactez-nous et faites repeindre votre mobilier de jardin par thermolaquage. Le procédé du thermolaquage est utilisé également pour les portails, grilles, escaliers, garde-corps, jantes de voiture…


Le thermolaquage apporte aux mobiliers et menuiseries extérieures métalliques une longévité exceptionnelle, une esthétique parfaite et une protection contre la corrosion. Appelez-nous et obtenez un devis gratuit !

Comment entretenir 
une surface peinte par thermolaquage ?


L’entretien des surfaces thermolaquées varie selon l’environnement :


  • une à deux fois par an en zone rurale ou urbaine peu dense ;
  • au moins semestriellement en zone urbaine dense ou industrielle.


Les zones non exposées à la pluie nécessitent un nettoyage plus fréquent. Les surfaces doivent être nettoyées avec de l’eau et du savon noir — ou des détergents biodégradables — et être rincées à l’eau claire. Évitez les produits agressifs, les abrasifs et le nettoyage en plein soleil.

infos pratiques


Lun - Jeu
- -
Vendredi
-
Sam - Dim
Fermé
Contactez-nous
Share by: