Protection

Traitement anticorrosion :
protégez vos surfaces en acier ou en aluminium à Annecy


Utilisé sur les structures en acier ou en aluminium, le traitement anticorrosion sur acier au polyzinc offre une protection durable contre la corrosion. Grâce à notre expertise et notre compétence, nous mettons à votre disposition des solutions de protection de haute qualité.


Nos traitements de surface au polyzinc, apprêt et protection respectent les réglementations environnementales. Confiez-nous le traitement anticorrosion de vos surfaces en acier ou en aluminium !

Demander un devis

La corrosion en quelques mots : 
comprendre ce phénomène


La corrosion est un phénomène naturel qui entraîne la détérioration des métaux par interaction chimique avec leur environnement. Cela implique une réaction d’oxydoréduction, où les ions métalliques entrent en solution, créant une charge négative sur le métal.


Bien que la corrosion puisse affecter d’autres matériaux comme la céramique ou les polymères, on parle plutôt de dégradation. Ce phénomène altère les propriétés utiles des matériaux, affectant leur résistance, apparence et perméabilité.

Normes ISO sur la corrosion : 
ce que vous devez savoir


La norme ISO 9223-2012 classifie la corrosivité des environnements atmosphériques. Il existe différents types de corrosion, dont la corrosion atmosphérique, galvanique et par piqûres, qui varient selon les conditions environnementales et les caractéristiques du matériau.


La norme ISO 12944-2 décrit six catégories de corrosivité correspondant à des environnements typiques.


La norme NF EN ISO 9224 spécifie les valeurs de référence de corrosion pour chaque classe de corrosivité, fournissant des exemples d’attaques par corrosion maximale après une exposition prolongée.

On vous explique 
pourquoi le zinc est utilisé pour combattre la corrosion ?


Le zinc est couramment utilisé pour lutter contre la corrosion grâce à sa résistance naturelle. En créant une barrière protectrice sur les surfaces métalliques, il bloque l’humidité et l’oxygène, empêchant la corrosion.

 

De plus, le zinc a une plus grande tendance à l’oxydation que l’acier, offrant ainsi une protection supplémentaire. Enfin, le zinc s’oxyde plus lentement que le fer, assurant une protection durable. Ces caractéristiques font du zinc un choix privilégié pour la protection des métaux.

infos pratiques


Lun - Jeu
- -
Vendredi
-
Sam - Dim
Fermé
Contactez-nous
Share by: