L’aluminium est un métal dont la surface est délicate. Les pièces fabriquées à partir de ce métal nécessitent des procédés de traitement de surface spécifiques pour éviter les rayures ou les dommages.
Le décapage mécanique de sablage par grenaillage est l’une des techniques de préparation des surfaces métalliques. Vous avez des jantes ou un garde-corps en aluminium à décaper ? Pour plus de renseignements, appelez-nous !
Le grenaillage est une technique de traitement de surface qui consiste à projeter de la grenaille, généralement en acier, à haute vitesse sur toute la surface à traiter. Lorsqu’il s’agit de l’aluminium, le grenaillage est efficace pour le décaper.
Grâce à la projection à haute pression de billes en inox (grenaille), il est possible de remettre à nu tous types d’ouvrages en aluminium, de les débarrasser de toutes traces de peinture et autres traitements.
Pour le traitement des surfaces en aluminium, le grenaillage permet de :
Le grenaillage offre également une amélioration esthétique significative des pièces en aluminium.
En tant que spécialistes de la préparation de surfaces, chez A2C, nous possédons une vaste expérience dans le grenaillage par air comprimé, qu’il soit réalisé sur l’aluminium ou sur l’acier. Notre processus rigoureux élimine toute impureté, garantissant une surface propre et prête pour le thermolaquage.
Nous utilisons des équipements de pointe et des matériaux de qualité pour assurer un résultat optimal. N’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 ou de 13h30 à 17h30.
navigation