Le grenaillage de vos pièces métalliques, petites et grandes, est une étape que nous réalisons avec soin. Cette étape de décapage mécanique améliore l’esthétique globale, mais surtout rend la surface rugueuse pour une adhérence accrue de la peinture sur le support.
A2C est équipée d’une cabine de grenaillage par microbillage inox. Nous intervenons pour protéger toutes vos surfaces métalliques à Annecy, Seynod, Aix-les-Bains, Annecy-le-Vieux et dans toute la France.
Le principe de base repose sur la propulsion de la grenaille à une pression extrêmement élevée par air comprimé sur la pièce métallique à traiter, en utilisant des buses. Le grenaillage par air comprimé est réalisé dans une cabine de grenaillage. C’est une construction en acier ventilée, dotée de panneaux insonorisants et de bandes en caoutchouc.
La grenaille chute dans une fosse située dans la cabine, puis est acheminée par un système mécanique vers un séparateur. La grenaille, une fois débarrassée des impuretés, est ensuite récupérée avec un chargement automatique de la grenailleuse.
Nous conseillons le grenaillage pour une pièce métallique dans les situations suivantes :
Ces situations sont idéales pour le grenaillage, car cette technique permet de nettoyer efficacement la pièce et d’améliorer l’adhérence du revêtement.
Le sablage et le grenaillage sont deux techniques de traitement de surface. Le sablage utilise du sable projeté à grande vitesse pour nettoyer légèrement une surface avant l’application d’une peinture.
Le grenaillage, quant à lui, projette des billes d’acier à haute pression, idéal pour éliminer la rouille ou la calamine des pièces en acier ou en aluminium. Alors que le sablage est plus doux et polyvalent, le grenaillage est plus robuste et peut consolider des pièces rayées ou microfissurées.
navigation